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Fidélisation et constitution d’un fichier client

Coût de la formation


350€/H.T

Nombre d’heures de formation


1 jour (7h00)
9H00-12H00/ 13H30-17H30

INSCRIPTION

Les formations se tiennent au Parc des Expositions, RN57 – Immeuble Alain Lalance 54500 Vandoeuvre-les-Nancy

FORMATION "FIDÉLISATION & CONSTITUTION D'UN FICHIER CLIENT"

Objectifs

 

Maîtriser les techniques de ventes afin d’augmenter son Chiffre d’affaires, élargir les besoins et demandes clients.

Compétences Visées

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mener de façon claire vos entretiens de vente
  • Augmenter votre C.A grâce au discours commercial
  • Renforcer sa légitimité auprès de ses clients

    Prérequis

    Avoir une base dans les techniques de vente.

    Public

    Responsable d’établissement, encadrement, vendeurs en magasins.

    Méthodes pédagogiques

    Apports théoriques, mises en situations, sketchs, vidéos.

    Compléments pédagogiques

    Formation participative dans laquelle les participants pourront transposer les acquis avec des mises en situations.
    Nombre d’heures

    Modalités d’organisation

    12 stagiaires, formation en présentiel en inter et en intra-entreprise.

    Profil Animateur(s)

    Expert en commerce marketing ayant travaillé en tant que manager, directeur commercial.

    Le Programme

    • RAPPEL DES FONDAMENTAUX DE L’ENTRETIEN COMMERCIAL EN FACE À FACE

    a. Optimiser sa démarche commerciale.
    b.Maîtriser l’entretien commercial, accroche / prise de contact :
    • identification / découverte -offre/proposition/ argumentation
    • Traitement des objections
    • Conclusion / prise de congé
    c. Faire de la vente additionnelle une valeur ajoutée pour l’entreprise.

    EFFECTUER UNE VENTE ADDITIONNELLE

    a.Développer l’écoute active.
    b.Compléter et optimiser la phase de découverte du client.
    • Identifier précisément les attentes explicites (formulées) du client
    • Élargir le questionnement afin d’identifier les attentes implicites du client (celles qu’il ne formule pas spontanément)

    TRAITER DE FAÇON PRIORITAIRE ET EXHAUSTIVE LA DEMANDE INITIALE DU CLIENT

    a. Satisfaire le client, y compris dans le cadre d’une réclamation, est indispensable pour renforcer le climat de confiance qui constitue le socle de la vente additionnelle.

    ENCHAÎNER SUR L’OFFRE ADDITIONNELLE

    a. Proposer l’offre additionnelle.
    b. Argumenter cette offre en utilisant la technique.
    • caractéristiques
    • avantages
    • bénéfices client
    c. Traiter les objections éventuelles du client.
    d. Conclure la vente additionnelle.